La Représentante Résidente de l’UNICEF au Niger, Son Excellence Madame Djanabou Mahondé, a effectué une visite officielle de travail ce vendredi 23 mai 2025, au Centre Polyvalent des Scouts du Niger.
L’objectif de cet important déplacement était de renforcer le partenariat historique entre les deux institutions, dont les visions et missions convergent sur plusieurs questions liées à la promotion du bien-être social des enfants, des adolescents et des jeunes.
Après la traditionnelle visite guidée des locaux, conduite par le Commissaire Général des Scouts du Niger, et la présentation de l’Association, Madame Djanabou Mahondé s’est dite éblouie et très inspirée par le dévouement et l’impact des scouts du Niger sur les communautés.
« C’est un immense honneur pour moi d’être ici, dans le cadre du renforcement de notre partenariat, et de porter le foulard qui symbolise que nous faisons partie d’une même famille. Je suis vraiment émerveillée de constater votre engagement et d’apprécier l’ampleur de ce que vous accomplissez », a déclaré la première responsable de l’UNICEF au Niger.
Madame Mahondé a salué les efforts des scouts du Niger et a accepté, de vive voix, leur proposition de collaboration visant à bâtir et repartir sur de nouvelles bases. Elle a suggéré une rencontre autour d’une table afin de passer en revue les différents aspects de la collaboration et d’y apporter des améliorations.
La responsable de l’agence onusienne a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations suite à la mobilisation exceptionnelle des jeunes scouts sur la plateforme U-Report, ainsi que pour leur engagement et leur détermination à porter les couleurs du Niger à travers le monde.
Notons que l’éducation de la jeune fille, le numérique et le reboisement sont des domaines sur lesquels elle portera une attention particulière, en vue de trouver, d’un commun accord, des solutions pour préserver l’environnement.
Rappelons que le partenariat historique entre les scouts du Niger et l’UNICEF a permis de mettre en œuvre plusieurs projets, au grand bénéfice des jeunes et des enfants nigériens