Le Premier Conseiller de l’Ambassade des États-Unis au Niger, Son Excellence Jimmy Mauldin, a effectué ce Jeudi 8 mai 2025, une visite au Centre National Polyvalent des Scouts du Niger, où il a été chaleureusement accueilli par les responsables des Scouts du Niger.
Après une visite guidée des installations du centre de formation des Scouts, une présentation détaillée du mouvement scout nigérien lui a été faite, à travers laquelle les actions du scoutisme et son impact positif sur les communautés locales ont été évoquées.
Très impressionné, le diplomate a salué la discipline, la parfaite organisation, la capacité de mobilisation ainsi que la diversité des projets et programmes mis en œuvre par les Scouts du Niger.
Aussi, il a exprimé sa gratitude pour l’accueil qui lui a été réservé, évoquant avec émotion les souvenirs de sa propre expérience au sein du mouvement scout. Il a soutenu que ce dernier avait joué un rôle fondamental dans son ascension sociale.
Il a ensuite annoncé le renforcement de la collaboration entre l’Ambassade des États-Unis et les Scouts du Niger, en soulignant l’importance de l’engagement des jeunes dans l’excellence, le volontariat, l’amour de la patrie et la citoyenneté responsable. Il a également répondu favorablement à plusieurs propositions de partenariat, qui feront l’objet d’un examen approfondi dans les jours à venir.
Rappelons que l’Ambassade des États-Unis et l’Association des Scouts du Niger ont déjà mis en œuvre plusieurs initiatives communes, notamment en faveur de la jeunesse et de la promotion de la femme. La plus récente a porté sur une vaste campagne de sensibilisation en faveur de la scolarisation et du maintien des jeunes filles à l’école.




